• Petit carnet

    Voici un petit carnet pour Noël. Il s'agit de carton de récupération. Quant au papier à l'intérieur, il vient de chez Noz, acheté à un prix défiant toute concurrence !

    J'ai appliqué un arbre de Noël, rebrodé avec du fil métallique bleu et des perles rocailles.

    L'idée vient du blog de Frimousse et de son fameux cousyversaire : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6604445.html

    carnetnoel.jpg

  • Robe maison

    robe.jpg

     

    Je viens de terminer cette petite robe des Intemporels. Le patron commence en 6 mois donc j'ai bidouillé un peu pour faire du 3 mois. Espérons que ça ira. Sinon, j'ai fait ce que beaucoup font : au lieu de faire des parementures, j'ai doublé la robe : lainage récupéré sur une jupe pour qu'elle soit bien chaude l'hiver et coton de chez Moda (Oz) sur le dessus.  Comme je voulais que le biais soit parfaitement posé, ça m'a pris un peu plus de temps : j'ai tout bâti à la main avant de piquer. Sinon, pas de difficulté particulière.

  • Petit sachet de lavande

    Et un petit sachet de lavande pour parfumer les tiroirs !

    Je n'ai utilisé que des chutes de tissu. J'ai utilisé un tampon encreur pour écrire le mot "lavande" sur le lin. Je n'avais jamais testé, ça me plait bien !

    lavande.jpg

     

  • Boule de Noël en patchwork

    Première de cette année ! J'en avais déjà réalisées l'année dernière, mais j'ai décidé de les améliorer pour qu'elles brillent un peu plus !

    boulenoelpatch.jpg

  • Une petite note

    Je vais essayer de poster quelques photos dans les prochains jours. Là, je récupère d'une gastro-entérite carabinée et comme je suis enceinte de plus de 6 mois, c'est un peu difficile. Mais bon, la petite va bien, c'est l'essentiel.

    J'avais fini un sac (3 semaines de travail) et je devais le prendre en photo. Je n'ai malheureusement pas eu le temps. Pour la petite explication, je l'ai offert à ma mère qui était en visite chez nous. Or, suite au décès de ma grand-mère, mes parents ont été obligés de plier bagage en une heure pour rentrer en Bretagne. Mais j'essaierai d'en avoir une photo.

    Je fonctionne donc à petite vitesse ces derniers jours !